Répondre à : Recours gracieux sous le Dossier N°

Accueil Forums FDSP – AMU – Sélection en master 1 Recours gracieux sous le Dossier N° Répondre à : Recours gracieux sous le Dossier N°

#727
Romain Le Boeuf
Modérateur/modératrice

Monsieur,

Notez tout d’abord que ce forum est public, et qu’il n’est pas adapté à la publication de données personnelles, que je me suis permis de supprimer de votre message.

Concernant le fond de votre message, je vous invite à formuler votre recours en suivant la procédure présentée sous le lien suivant : http://documentsdedroitinternational.fr/forums/topic/recours/?view=all

Seuls les recours présentés dans le cadre de cette procédure seront étudiés.

De manière générale, je vous invite à noter que le master que vous évoquez a reçu plus de 3.000 candidatures pour 85 places. Sans préjuger des motifs de la décision vous concernant, le simple fait d’avoir suivi des matières en lien avec le master demandé est loin de suffire pour justifier une admission. De plus, la rareté des places en master conduit légitimement à hésiter à y admettre un étudiant disposant déjà d’un diplôme dans la même formation. À vrai dire, il n’est pas même permis d’inscrire un étudiant dans une formation qu’il a déjà validée.

Pour toutes ces raisons, je crois difficile pour vous d’espérer une suite favorable à votre recours. Cela nous vous interdit cependant en rien de le déposer. Il sera étudié par les responsables de la formation ultérieurement.

Avec ma très sincère considération,